Avant – Après

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous quelques « avants-après » afin que les personnes qui m’ont fait ou me font confiance comprennent pourquoi il y a un petit laps de temps entre la séance et la livraison des photos 😉
J’aime les photos lumineuses, colorées, les teints de peaux parfaits . . . ; j’aime que les personnes en découvrant mes photos se disent « wahou » ; j’aime que mes amis les photographes ne se disent pas « ca manque de netteté, un peu surex celle-ci, moi j’aurais fait ci ou ça . . .  »
Et tout ça et bien ça ne se fait pas tout seul !!! (même avec nos appareils de compet’ hors de prix 😉 )
Bien sur l’idéal est de réussir sa photo au mieux dès la prise de vue, de trouver les bons réglages, la bonne exposition . . . Dans ces cas là le post-traitement ira très vite, il suffira juste de donner un petit coup d’éclat à la photo pour la sublimer.
Mais on n’a pas toujours le temps de peaufiner nos réglages, difficile de demander à un petit loulou de 15 mois de me refaire son plus beau sourire mais en tournant un peu plus la tête vers la lumière :). Et puis lors d’une séance il faut aussi savoir oublier un peu la technique pour capturer LE moment, celui qui fera d’une photo un souvenir impérissable. Il sera alors nécessaire de travailler un peu plus la photo pour en faire ressortir tout le potentiel.
Il m’arrive aussi, quelques rares fois, de « fusionner » deux photos, comme vous le verrez dans le dernier exemple, sur la 1ère j’adorais Tom et sa maman, et sur la 2ème la bouille de Nina me faisait craquer, mais chaque photo individuellement me chagrinait, un petit tour de passe-passe et c’est gagné !
Allez assez parlé, place aux photos !

11 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.